pour son deuxième (2e) volume, Congre ouvre ses nageoires à toutes et tous, à qui se sentirait happé par ses bas-fonds ::
(pour rappel)
Congre est un collectif avant d’être une structure éditoriale.
en cela, son geste d’existence sur papier répond à une expérience organique et interpersonnelle de la poésie et de l’art.
celle-ci passe entre autres par des soirées de partage, d’expérimentation et de discussion, tenues de 22h à 5h du matin :: la poésie nécessite foi, espace et pensée de subversion autant qu’exigence et intelligence | temps.
de son expérience où s’engagent le corps, la résilience de l’esprit et celle du foie, naît sa transposition matérielle :: une édition résolument indépendante, entière et exigeante.
les livres intègrent des méthodes artisanales et leur forme est pensée dans une économie totale de l’œuvre imprimée.
est attendue une (1) participation de qui voudra, de trente (30) pages maximum, textuelle ou non, transmise par mail au format PDF avant le premier (1er) octobre (10) deux mille vingt-cinq (2025).
la proposition devra, bien entendu, correspondre à l’esprit porté et diffusé par Congre – qui se réserve tout droit de sélection sur les contributions reçues et, dans l’esprit de ses soirées, tout droit de discussion, de rabotage et de demande de réécriture des propositions sélectionnées ; si d’ailleurs il ne savait dépasser sa propre médiocrité, le Congre s’imposerait, par refus du néant, le rejet de son deuxième opus à jamais.
adresse à laquelle envoyer sa contribution :
toutes nos salutations palmaires —
Maurice Viande,
Président élu (si, si, je vous assure) de la communauté érémitique des congridé(e)s